/
/
/
SOLOGNE HUNTERS'S

SOLOGNE HUNTERS'S

Éleveur

PHILIPPE STOCKLI
Au cœur de la SOLOGNE, à 12 km de l’A71 sortie LAMOTTE BEUVRON, sur la commune de VOUZON, mon territoire de neuf hectares est adossé à la foret domaniale. Le biotope, giboyeux et typiquement Solognot composé de bois, friches, landes et marais avec un étang d’un hectare et deux « trous d’eau », me permet de travailler mes chiens SPRINGERS et LABRADORS, et les élèves que l’on me confie dans des conditions idéales. J’ai également l’avantage de pouvoir travailler mes chiens sur des propriétés de grande renommée, tant hors période de chasse que pendant les grandes chasses qui y sont organisées. Très proches de mon habitation pour une surveillance efficace, j’ai souhaité des installations fonctionnelles et confortables qui soient également dans le respect d’un cadre préservé pour le moins agréable pour ma famille et nos visiteurs. Les reproducteurs et ceux qui grandissent pour le devenir, sont dans des parcs en herbe avec des niches isolées ; les chiots après sevrage sont dans des parcs sur gravier. Les chiens peuvent se voir, s’apprécier ou s’ignorer, mais ne sont jamais isolés. Les portes de MISABRAN seront toujours ouvertes (sur rendez vous) pour qui souhaitera mieux connaitre SOLOGNE HUNTERS’S.

Portées disponibles

LA HORSIERE MISABRAN 41600 VOUZON
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

ROZENN BRUG

4 RUE DES MESANGES 41300 SALBRIS

DES BRUYERES DE ST CYR

45160 ARDON

Le Royaume de Diane

18410 Argent Sur Sauldre

Sweet-Love

113 roiute de gourdet 45450 fay aux loges

chatterie de katoochat

32 RUE DES SABLONS 45430 CHECY

Clinique Equine des Bruyeres

19 r Abattoir 41600 LAMOTTE BEUVRON

Clinique Vétérinaire

26 av Orléans 41600 LAMOTTE BEUVRON

Coranimaux'Services

41600 Lamotte-Beuvron

SYM DOG - REGION CENTRE

48, avenue d'Orléans 41600 Lamotte-Beuvron

pet sitter l' étoile bleue

15 rue durfort de duras 41600 lamotte beuvon

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal