/
/
/
ARTEMIS'S INSTINCTS

ARTEMIS'S INSTINCTS

Éleveur

Tereza MATOUSOVA
L´élevage Artemis’s Instincts vous propose des chiots de race springer spaniel anglais, LOF, descendants d´excellents parents de lignées étrangères. Les parents ont de nombreux titres et des talents sportifs (chasse, agility, frisbee, canicross, roller, nageurs passionnés). Bon équilibre entre travail et beauté. Ils sont dociles, amicaux (envers le gens ainsi que les autres animaux domestiques), et ont un caractère adorable. Les tests de santé ont prouvé qu´ils sont libres des maladies héréditaires (fucosidosis, dysplasie de la hanche et du coude, tares oculaires, tares cardiaque). Les chiots peuvent être de couleur marron - blanc, noir - blanc ou tricolore. Une portée par année uniquement. Etalon disponible pour la saillie.

Portées disponibles

66 rue de Mouleux 57245 peltre
Le métier d’éleveur.
Les éleveurs de chiens sont des professionnels ou des particuliers, passionnés par une ou plusieurs races de chiens et consacrant la plus grande partie de leur journée à l’entretien de leurs animaux. En effet, l’éleveur doit nourrir ses chiens, leur apporter les soins quotidiens nécessaires ainsi qu’une dépense physique et intellectuelle adaptées. De la saillie à la vente au particulier, en passant par la mise-bas, l’éleveur canin doit être disponible, patient, aimer le relationnel canin et humain et avoir l’esprit d’entreprendre.
Types d’élevage.
Aujourd’hui en France, il existe deux types d’élevages : les petits et les grands élevages. Les premiers sont souvent familiaux et gérés par des éleveurs sélectionneurs, passionnés par une race en particulier. Leur but est d’élever des chiens ou des chats conformes aux standards de race. Les seconds sont dirigés par des éleveurs multiplicateurs dont l’objectif est de faire se reproduire un grand nombre d’animaux dits « d’apparence », soit des races prisées du grand public et faciles à élever.
Réglementation du métier d’éleveur.
La réglementation encadrant les élevages de chiens ou de chats a été renforcé en 2016. Depuis, un éleveur doit posséder un certificat de capacité, à renouveler tous les 10 ans, une certification professionnelle et avoir suivi une formation dans un établissement spécialisé. De plus, l’éleveur doit déclarer son activité, être inscrit sous un numéro de SIREN et disposer de locaux conformes aux règles sanitaires et de protection animale. En ce qui concerne les chiots d’élevage, ils peuvent être proposés à la vente seulement s’ils sont être identifiés et âgés de plus de huit semaines. Un non-respect de la réglementation peut être sanctionné de 7500€ d’amende.

Des Feux Du Volkan

les jardins 57300 Tremery

des Fringants Complices

Place Valentin Brocard 54610 Nomény

Elevage du Hêtre au Loup

32 RUE PRINCIPALE 57690 HEMILLY

Domaine de Léon de la Seille jack russell bouvier bernois basset hound

25 rue principale 57590 MANHOUE

Chatterie de l'Orme aux Saphirs

56, rue aux Arènes 57000 Metz

Clinique Vétérinaire des Docteurs Kolmer et Riegler

91 r Faubourg 57000 METZ

Clinique Vétérinaire Doct Olivier Hennequin

77 r Tivoli 57070 METZ

Dr. HÉJAZY Félix

32 r Falogne 57070 METZ

Clinique Vétérinaire du Docteur Goerlinger

3 bd Provence 57070 METZ

ATAM

28 rue St Vincent de Paul 57070 METZ

Retrouvez nos services exclusifs !

Profitez de notre Pack de Services Exclusifs !

Entretiens illimités avec nos vétérinaires
Analyseur de symptômes
Recommandations nutritionnelles
Plan de gestion et de prévention de la santé et du bien-être animal